SERVICE CLIENT: 06.36.37.72.55 - LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT

Rwanda, ce pays où il fait bon voyager

15 Juil 2021 | 1 commentaire

Des paysages à en couper le souffle, des montagnes verdoyantes, des safaris dépaysants, la capitale moderne et trépidante qu’est Kigali, le Rwanda, ce petit paradis d’Afrique de l’Est a su, au fil des années, joué des coudes pour se hisser au rang de première destination touristique africaine.

Entre avril et juillet 1994, 800 000 rwandais hommes, femmes et enfants, principalement Tutsis, étaient massacrés durant le génocide rwandais. Un sombre passé qui a, pendant de nombreuses années, placé le Rwanda sur liste noire, considéré comme un pays dangereux et instable. 26 ans plus tard, le gouvernement rwandais a fait table rase du passé et a réussi un joli tour de force en se hissant en tête des meilleures destinations africaines.

Une stratégie de développement gagnante

Visit Rwanda” peut-on notamment lire au dos du maillot de l’équipe de football, le Paris Saint-Germain.

Le Rwanda a le vent en poupe et ce, grâce à une stratégie touristique gagnante.

En effet, depuis quelques années, le gouvernement rwandais multiplie les opérations séduction (partenariat avec le Paris Saint-Germain, Ndlr) et les campagnes de communication sur les réseaux sociaux, tout en accélérant le développement du pays.

En 2016, le transporteur RwandAir augmente sa connectivité en ouvrant plusieurs lignes aériennes. La même année, de nouvelles infrastructures et groupes hôteliers voient le jour. Les parcs nationaux sont, quant à eux, réhabilités pour permettre aux visiteurs d’admirer la faune et la flore rwandaise dans toute sa splendeur.

En 2017, le secteur du tourisme génère 438 millions de dollars de revenus.

En 2019, le pays des milles collines est régulièrement cité comme une destination tendance et comme l’un des pays les plus sûrs d’Afrique.

Le nouvel eldorado africain ?

Sillonner la capitale, Kigali, à moto et boire un verre dans l’un de ses nombreux bars branchés, s’offrir un road trip à la rencontre des gorilles des montagnes, faire de la pirogue sur le lac Kivu, le champ des possibles est illimité pour ce petit territoire enclavé de l’Afrique des grands lacs (26.338 km2).

“Partir en séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est a de quoi surprendre, mais cela fait deux ou trois ans que nous parlons du Rwanda dans le milieu du voyage”, explique Fabrice Dabouineau, directeur Afrique de l’agence de voyages, Voyageurs du monde.

Avec une volonté d’accroître de manière exponentielle le tourisme, dans les années à venir et des projets continus dont la création d’une ville 100 % verte, une chose est sûre, le Rwanda n’a pas fini de faire parler de lui.

1 Commentaire

  1. Théodore Minka

    Excellent article sur le Rwanda! Voilà un pays qui a su rebondir et surtout laisser le passé au passé et se concentrer sur l’avenir. Je suis admiratif!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Crédits : BLACKISSIME 2020 | Mentions Légales | CGV

fr_FR