SERVICE CLIENT: 06.36.37.72.55 - LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT

De la barbe façon hipster ou bûcheron à une barbe plus conventionnelle, la barbe est un véritable symbole masculin qui signe l’homme viril ou le sage. Toutefois, l’offre de produits cosmétiques ne répond pas souvent à la demande croissante des hommes pour le soin de leur barbe si bien qu’ils sont perdus quand il s’agit de s’occuper de cette partie du corps et sont parfois contraints d’utiliser des produits industriels inadaptés. Il existe, pourtant, des produits naturels comme les huiles végétales notamment celle de moringa pour apporter à la fois douceur, force et hydratation aux poils de la barbe. Découvrez ses trois bienfaits pour les hommes.

Récoltée à partir des graines de l’arbre de moringa, l’huile de moringa est une huile végétale (et non essentielle) extraite de la graine de moringa. Le fruit de moringa contient entre 10 et 20 graines et est composée de 30% d’huile dont les qualités cosmétiques sont nombreuses y compris pour le soin de la barbe et de la peau de la gente masculine.

L’huile de moringa renforce et adoucit le poil de la barbe

L’huile de moringa est très riche en vitamines A, B et C. Les vitamines A (appelée aussi bêta-carotène ou rétinol) et B vont stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser la croissance capillaire ce qui va permettre aux poils de la barbe d’être plus fournis, robustes et moins cassants. Quant à la vitamine C aussi appelée acide ascorbique, elle va rendre le poil plus doux, plus beau et plus brillant.

L’huile de moringa apaise la peau après le rasage

L’huile de moringa est un antioxydant naturel puissant, réputée pour ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Avec cette huile, dites adieu à la sensation de feu de rasoir pour les peaux ultra sensibles !

L’huile de moringa réduit considérablement les boutons de rasage

Excellent exfoliant, l’huile de moringa est une huile idéale pour les peaux sujettes aux imperfections. Elle va assainir la peau même la plus grasse, réduire considérablement les boutons de rasage et éviter l’apparition des pellicules grasses de barbe.

Astuce pour un soin maison spécial barbe à base d’huile de moringa

  • Vous pouvez associer l’huile de moringa avec d’autres huiles végétales telle que l’huile de palmiste pour faire une huile à barbe maison. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour la parfumer car l’odeur de l’huile de palmiste peut surprendre.
  • Vous pouvez l’utiliser en huile d’hydratation tout de suite après le rasage. Appliquez quelques gouttes sur la peau et un peu plus sur votre barbe en fonction de sa longueur.
  • Vous pouvez, enfin, l’utiliser en soin. Mettez une bonne quantité d’huile sur la barbe. Laissez poser de 10 à 15 minutes puis rincez avec un shampoing spécifique pour la barbe.

Note : 5 sur 5.

Retrouvez l’huile de moringa et d’autres produits de beauté dans la boutique en ligne

fr_FR