SERVICE CLIENT: 06.36.37.72.55 - LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT

L’automne est une saison nesting et cocooning, où il fait bon rester à la maison. C’est le moment de s’offrir beaucoup de douceur et de prendre soin de soi chez soi. Découvrez vite nos 5 conseils pratiques qui activeront, à coup sûr, votre mode cocooning.

1. Boire une infusion

L’automne est là, et bien là, avec lui les feuilles des arbres qui se teintent de rouge et d’orangé, les premiers frimas matinaux et les journées qui se raccourcissent.

Et quoi de plus réconfortant que de se faire une infusion bien chaude et s’emmitoufler dans un plaid bien douillet devant sa série Netflix préférée (vous l’avez vu, The Watcher ?! Une tuerie !)

En matière d’infusions, la nature regorge de plantes toutes aussi réconfortantes que bénéfiques pour la santé.

Prenez, par exemple, la citronnelle qui est un anti-stress naturel car elle possède des propriétés calmantes. La fleur d’hibiscus, elle, est un antioxydant et fonctionne comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures au corps humain. Le moringa, enfin, est un énergisant et un booster naturel. 

Et pour ajouter une petite touche de gourmandise, accompagnez votre infusion de petits cookies au moringa ou de madeleines sans gluten à la farine de patate douce et à la poudre de baobab.

2. Faire un massage bien-être

L’automne est la saison idéale pour le lâcher prise. S’octroyer un massage permet de retrouver une sérénité intérieure, un apaisement des tensions physiques et un bien-être au quotidien.

Pour un massage optimal, optez pour l’huile de moringa qui s’utilise tout aussi bien en huile de massage car sa texture est légère et son action extrêmement efficace.

En effet, l’huile de moringa renforce le film hydrolipidique et l’élasticité mais aussi la souplesse et l’hydratation de la peau. Cette huile présente également des propriétés antibactériennes et antifongiques ce qui la rend très efficace contre les dérèglements cutanés comme le psoriasis, l’eczéma ou tout type d’irritation de la peau.

3. Faire un soin du visage

Les températures de plus en plus fraîches peuvent provoquer des sensations de tiraillements et de sécheresse de la peau. Profitez d’être chez vous pour protéger votre peau et adopter une routine adaptée à l’arrivée du froid.

Commencez par purifier votre peau en utilisant un masque au kaolin, par exemple. D’une texture douce, le kaolin convient à toutes les peaux même les plus sensibles. Il possède une propriété absorbante remarquable. Avec sa composition en minéraux, il revitalise et redonne l’éclat aux peaux sèches.

Enfin, hydratez votre peau en buvant beaucoup d’eau et en utilisant des soins naturels tels que le beurre de karité et l’huile de palmiste (pour les peaux normales à sèches).

4. Préparer un bon petit plat

Les meilleurs plats se font en automne. En automne, nous avons envie de déguster des soupes savoureuses et des plats chaleureux, gourmands mais aussi healthy avec notamment une grande variété de légumes de saison telles que la courge, le butternut, la citrouille, de potimarron ou encore le topinambour.

Perso, j’ai testé la soupe au potimarron vue sur le site Elle.fr et j’y ajouté du poivre blanc de Penja pour le petit côté pimenté. Une tuerie !

5. Lire un livre

L’automne est la saison la plus “cocooning”. Là où nos habitudes enfouies de pantouflard reviennent au galop ou au petit trot. Toutefois, la meilleure habitude de pantouflard et sans doute la plus vertueuse est la lecture. Emmitoufler et le thé fumant, l’automne est la saison pour dévorer un livre passionnant qui vous fera presque oublier les températures fraîches et les frimas de l’hiver.

Je suis passée de livres de développement personnel tels que Miracle Morning de Hal Elrod ou commencer par le pourquoi de Simon Sinek, en septembre, au livre romantique mais tellement triste de John Green, nos étoiles contraires, en novembre.

C’est fou comment nos lectures ont tendance à s’adapter aux saisons !

En conclusion, un automne doit par définition cocooning. C’est une saison où on aime à prendre le temps pour nous et à profiter de notre home sweet home. Pour optimiser à fond nos instants nesting, il convient d’adopter ces quelques conseils, parmi tant d’autres. Car, le plus important, c’est bien de faire ce qui nous rend heureux, non ?

fr_FR