LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 30€ D'ACHAT

Chocolats, petits plaisirs gourmands, nuits trop courtes, inactivité sportive… Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de laisser-aller. Elles laissent malheureusement des traces apparentes sur notre visage telles que : le teint terne, la peau fatiguée, des petits boutons disgracieux, ou bien une mauvaise mine…

Pour remédier à cela, découvrez nos 5 bonnes résolutions pour faire peau neuve après les fêtes.

1 – Faire une cure detox à base de plantes


Les vertus des plantes sur la santé humaine sont bien connues. Elles soignent les maux quotidiens, préviennent les maladies et purifient l’organisme.


L’alimentation peu équilibrée et la consommation excessive d’alcool, pendant les fêtes, provoquent souvent l’apparition de toxines. Ces toxines sont responsables de certains signes sur notre corps et notre peau (teint terne, boutons, prise de poids…)


A prendre sous forme de tisanes, certaines plantes comme le kinkéliba ou l’hibiscus, aident à éliminer les toxines et retrouver une belle peau et une belle forme.


Retrouvez nos infusions à l’hibiscus et au kinkéliba dans notre boutique en ligne.

2 – Privilégier les produits naturels pour votre skincare routine

Crédit photo: Corinne Isasako


La cosmétique naturelle a le vent en poupe. Et pour cause ! Nous sommes de plus en plus soucieux de l’environnement et conscients des nombreux trésors que recèlent Dame Nature.


En effet, un produit cosmétique naturel est formulé à partir d’ingrédients d’origine végétale ou minérale. Les actifs utilisés dans la cosmétique naturelle proviennent essentiellement de la nature et sont non synthétisés par l’homme.


Utilisez, par exemple, l’huile de moringa comme soin anti-âge ou comme huile hydratante. Quoi de plus sain pour notre peau!

3 – Adopter une alimentation saine

5 bonnes résolutions pour faire peau neuve


On ne le dira jamais assez. Pour rester en bonne santé, il faut manger sainement et bien s’hydrater.


Une alimentation trop grasse, trop sucrée et/ou trop salée a des effets néfastes sur notre santé mais aussi sur notre peau: boutons, mine fatiguée, cernes.


Après les fêtes, privilégiez donc les fruits, les légumes et l’eau pour retrouver une belle peau.


Retrouvez ici notre recette de pancakes à la spiruline qui est une algue aux multiples bienfaits pour la santé.

4 – Dormir plus et mieux


Les dermatologues et cosmétologues vous le diront. Le sommeil est un allié beauté (et santé) de choc. Un sommeil de bonne qualité limite les effets du vieillissement de la peau et reste le secret d’un teint frais et reposé.


Lire l’intégralité de l’étude du sommeil faite par l’institut cosmétique Estée Lauder sur le site beaute.fr

5 – S’accorder des “me time”

Crédit photo: Corine Isasako


“Me time” est une expression très en vogue et largement utilisée sur les réseaux sociaux. Mais alors, qu’est-ce qu’un “me time” ?


En français, “me time” se traduit par “temps pour moi”. Le “me time” est une pause, un temps suspendu pendant lequel on fait quelque chose ou des choses pour notre propre plaisir.


D’ailleurs, prendre le temps pour soi a de nombreux bienfaits sur la santé physique et morale.


Ainsi, s’accorder 30 minutes d’activité physique par jour va améliorer notre concentration et booster notre productivité au travail. S’octroyer une séance de yoga ou de spa va nous détendre et améliorer nos interactions sociales. Nous chouchouter en appliquant un masque sur le visage va retendre les pores et affiner le grain de peau. Lire un livre ou regarder une série sur Netflix va nous permettre de nous échapper dans un imaginaire loin des tracas quotidiens.


Alors, lâchez prise et détendez-vous !


Découvrez notre masque au kaolin 100% naturel dans notre boutique.


Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter la beauté à votre longue liste de bonnes résolutions pour cette nouvelle année.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
fr_FR